Assistant(e) de direction
Informations générales
Contrat de remplacement pour congé de maternité.
Ce contrat pourra éventuellement déboucher sur un contrat à durée indéterminée ou le profil pourra être conservé dans la réserve de recrutement de la Ruche Chapelloise pour toute opportunité future.
Lieu de travail
La Ruche Chapelloise
Rue de Piéton, 2
7160 Chapelle-lez-Herlaimont
Temps plein de jour
38h/semaine
Entrée en fonction souhaitée
fin novembre 2025.
Profil de la fonction
Connaissances spécifiques
- Etre titulaire d’un Bachelier en secrétariat de direction, gestion administrative, communication ou équivalent.
- Toute expérience probante dans le domaine est un atout.
- Communiquer avec aisance, tant oralement que par l’écrit, à l’égard de publics variés.
- Orthographe et syntaxe irréprochables.
- Capacités relationnelles développées.
- Sens aigu de la confidentialité et de l’organisation et rigueur.
- Maîtriser parfaitement les outils informatiques (suite Office, internet, etc.).
- Autonome et responsable, faire preuve d’esprit d’équipe mais aussi de disponibilité et de flexibilité dans l’exercice de la fonction.
- Disposer d’un bon esprit critique, d’une capacité d’analyse et de synthèse, d’un souci de précision.
Votre fonction
- Gestion de l’agenda pour la direction.
- Rédaction et dactylographie des courriers spécifiques.
- Rédaction et dactylographie des procès-verbaux de réunions (Organe d’administration, Comité de gestion, Comité d’attribution des logements).
- Organisation des évènements. Préparation de réunions et rédaction de compte-rendu.
Salaire et avantages
Echelle B2 (grille barémique Ruche Chapelloise) + chèques-repas.
Candidatures
Les candidatures sont obligatoirement accompagnées des documents suivants sous peine d’exclusion :
- lettre de motivation dactylographiée ;
- curriculum vitae ;
- copie du/des diplômes ;
- passeport APE.
Elles doivent être adressées, par courrier uniquement, à l’attention personnelle de Monsieur Marc TALERICO, Directeur-Gérant :
La Ruche Chapelloise SRL
Rue de Piéton 2
7160 Chapelle-lez-Herlaimont
Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce recrutement seront traitées conformément au Règlement (UE) 2016/679 (RGPD). Elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la gestion de la procédure de sélection.
Clôture des candidatures
Au plus tard pour le 29 octobre 2025.
Seuls les candidats répondant aux critères de sélection seront recontactés. La procédure comprendra deux étapes :
- Épreuve écrite (test de compétences administratives et rédactionnelles) ;
- Entretien de sélection avec la direction et/ou le service des ressources humaines.
Seuls les candidats ayant réussi l’épreuve écrite seront convoqués à l’entretien.